Le helpline de RaDiOrg : en quoi pouvons-nous vous aider ?
Vous trouverez ci-dessous une vue d’ensemble de toutes les façons dont nous pouvons vous venir en aide. Bien qu’il y ait des limites à ce que nous pouvons faire pour vous, nous vous encourageons tout de même à nous contacter pour nous poser toutes vos questions. Qui sait ? Peut-être trouverons-nous d’autres façons de vous offrir le soutien dont vous avez besoin.

Que pouvons-nous faire pour vous ?
Nous pouvons vous aider à trouver une information générale correcte sur votre pathologie. |
Nous vous renvoyons vers une association de patients spécifique à votre pathologie, si elle existe. |
Nous vous aidons dans votre recherche d’une expertise optimale pour votre pathologie. |
Si vous le souhaitez, nous tentons de vous mettre en contact avec des personnes qui souffrent de la même pathologie que vous. |
Nous pouvons vous donner des conseils si vous souhaitez créer une association de patients. |
Nous pouvons donner de la visibilité à votre pathologie rare en publiant un témoignage sur notre site, même de manière anonyme. |

Que ne pouvons-nous pas faire pour vous ?
Les personnes qui animent notre ligne d’assistance téléphonique ne sont pas des professionnels de la médecine. Elles ne pourront jamais vous fournir un avis médical. |
Nous ne pouvons pas vous proposer de soutien financier. |
Nous ne pouvons pas vous aider à trouver du matériel médical, des médicaments ou tout autre soutien matériel. |
Nous ne nous prononçons pas sur les conseils médicaux que vous avez reçus auprès de votre équipe traitante. |
Nous ne contactons jamais directement votre médecin traitant ou votre équipe médicale. |
Nous ne pouvons pas vous aider pour les procédures administratives relatives à votre trajet de soin. |